La-nouvelle-generation-de-vignerons-argentins

La nouvelle génération de vignerons argentins

Lucas Orlando Gimenez et Daniel Garcia, vignerons argentins du domaine Paso De Los Andes et des vins Ocho Gauchos distribués au Québec.

C’est un territoire qui m’habite encore après trois ans, et je me devais de vous présenter quelques uns des vignerons de la nouvelle génération argentine et plus particulièrement, ceux travaillant dans la région de Mendoza et de la vallée de l’Uco.

Je vous présente aujourd’hui Lucas Orlando Gimenez, un passionné du vin qui a grandi dans une famille viticole où il garde de très bons souvenirs de son enfance et de son adolescence dans les vignobles et dans la cave familiale.

Lucas m’explique : «J’ai commencé à travailler dès mon plus jeune âge en tant que guide de pêche à la mouche en Patagonie et à Mendoza, ce qui m’a fait connaître des endroits et des gens incroyables. Certaines de ces personnes que j’ai rencontrées à travers la pêche sont maintenant de grands amis et des clients qui ont investi à Mendoza, en Argentine, et qui ont des vignobles. Pour continuer à apprendre, j’ai fait des vendanges et multiples récoltes dans la Napa Valley, en Californie, et du travail de cave aussi à The Napa Valley Reserve et j’ai aussi bossé en Provence, dans la cave du Château La Coste. J’ai toujours été convaincu que le secret de la qualité d’un vin est dans les vignes, c’est pourquoi je me suis beaucoup investi dans ce domaine».

Actuellement, Lucas gère les vignes et la cave de sa famille et aussi six projets viticoles de capitaux étrangers provenant de l’Irlande, du Canada et des États-Unis, où il agit également comme leur vigneron. Il a une équipe de travailleurs inconditionnels, formée par Daniel Garcia et Leandro Galmés. Daniel passe la majeure partie de son temps dans la cave dédiée à la surveillance des vins et Leandro est celui qui veille à ce que les vignobles soient toujours dans les meilleures conditions.

« Je suis très fier de pouvoir présenter une gamme de produits, avec un rapport qualité prix intéressant, qui je l’espère, saura séduire les québécois amateurs de bons vins », ajoute Lucas. En effet cette collaboration s’est tissée au fil des ans avec l’agence Over and Above, dirigée par un groupe de huit québécois aussi passionnés que Lucas. Les vins Ocho Gauchos, qui se déclinent en blanc, rosé et rouge, sont actuellement disponibles au Québec en importation privée. Vous n’avez qu’à écrire à nathalie@overandabove.com. Sur le site de l’agence québécoise Over and Above vous retrouverez les fiches techniques des vins et certaines notes de dégustation.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email